close
Non classé

Comment choisir son étiquette pour le marquage du vêtement de son enfant ?

Il existe diverses façons de marquer le vêtement de son enfant pour éviter qu’il le perde, soit à la cour de récréation, soit en classe, lors d’une sortie ou voir même lors d’un voyage scolaire. Dans cet article nous allons voir les différents types d’étiquettes de marquage de vêtement afin de savoir laquelle vous conviendrai le mieux.

Les étiquettes tissées

Les étiquettes tissées font parties des étiquettes pour marquer le vêtement de votre enfant les plus qualitatives. Elles sont entièrement faites d’un tissu de qualité afin de ne pas dégrader le vêtement.

Les étiquettes tissées sont très simples à utiliser et sont facilement adaptables à toutes les tailles de vêtements.

En effet, il suffit de les coudre sur le vêtement pour que l’étiquette soit en permanence sur le vêtement. Les étiquettes tissées se déclinent en plusieurs tailles, selon la taille du vêtement. Il est aussi possible de choisir une étiquette avec une étiquette de couleur ou bien une étiquette en blanc. Ces étiquettes ont l’avantage d’être très résistantes et ne craignent pas l’eau.

Les étiquettes thermocollantes

Les étiquettes thermocollantes sont parfaites pour le marquage du vêtement de l’enfant car elles sont extrêmement simples d’utilisation. Il suffit de les placer sur le vêtement et d’appliquer un chaud pour que l’étiquette soit ancrée sur le vêtement.

Les étiquettes thermocollantes sont très résistantes et ne risquent pas de se détacher du vêtement. De plus, elles sont garanties sans odeur.

Les étiquettes collantes

Il existe aussi sur le marché des étiquettes avec une colle spéciale tissu. Ces étiquettes sont idéales pour les vêtements enfants, par contre au bout de quelques lavages contrairement aux étiquettes tissées et aux étiquettes thermocollantes elles peuvent commencer à se détacher du vêtement. De plus, c’est une solution très économique qui ne nécessite pas de prix trop élevé.

Les étiquettes de taille et de couleur

Cette solution est assez simple et permet d’avoir le nom sur l’étiquette. Il suffit d’inscrire le nom du vêtement ou bien la taille ou encore la couleur sur une étiquette et de l’appliquer sur le vêtement. Vous allez pouvoir choisir la couleur en fonction des goûts de votre enfant.

Les étiquettes décoratives

Il existe aussi des étiquettes décoratives qui sont déjà imprimées. Il suffit de les coller sur le vêtement et le tour est joué. Vous allez pouvoir trouver différents types de marquage déjà prêt imprimé chez les revendeurs spécialisés afin que celle-ci conviennent à votre enfant. Certaines disposent d’un ballon de foot, d’une licorne, une voiture, voir même une fusée, il ne vous restera plus qu’à faire votre choix parmi les différents modèles qui vous seront proposés. Cependant si vous êtes doué en graphisme vous pouvez toujours trouver des imprimeurs qui pourront adapter votre graphisme sur l’étiquette de votre enfant, de quoi avoir une étiquette encore plus personnalisée.

Voilà pour la plupart des étiquettes présentes sur le marché, mais il faut savoir que les plus utilisées restent les étiquettes thermocollantes et les étiquettes tissées de par leur facilité de pose ou leur tenue dans le temps mais surtout lors du lavage des vêtements dans la machine à laver.

La Rédaction

The author La Rédaction