close
SociétéSanté

Qu’est-ce qui compose une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un palliatif de la cigarette traditionnelle, aux effets désastreux sur la santé. Il est plus indiqué pour prendre du plaisir à fumer en vapotant. C’est de ça qu’il est question, vapoter pour le grand plaisir des habitués. Cependant, il est intéressant de savoir de quoi est fait l’objet de ce plaisir.

L’atomiseur d’une cigarette électronique

L’atomiseur ou encore clearomiseur est la partie située à l’opposé de la batterie. Il s’agit de la partie supérieure de l’e-cigarette. Il est constitué de trois éléments, à savoir le réservoir, le drip-tip et la résistance. C’est le lieu où se produit la phase importante de la vaporisation.

Le réservoir comme le nom peut le laisser penser est un lieu de stockage de l’e-liquide. Elle est construite en matériau résistant à des températures très élevées pouvant contenir le liquide de la vaporisation qui chauffe pour produire la vapeur. Il est fait en verre borosilicate, résistante à des températures extrêmes, contenant ainsi tout risque de chocs thermiques.

La résistance est un récepteur électrique composé d’un ou de plusieurs fils résistifs mêlés de coton appelé mèche. C’est cette dernière qui assure une bonne vaporisation. Si vous souhaitez une bonne vape, il faut veiller à sa bonne qualité. Concernant le drip-tip, il s’agit de l’embout où se pose la bouche du vapoteur. C’est la sortie de la vapeur qui esquisse les palais pour le plaisir.

Le e-liquide disponible en plusieurs parfums

Le e-liquide est l’indispensable d’une cigarette électronique. Sans elle, pas de vaporisation. Il est disponible en plusieurs parfums dont les arômes se ressentent dès la première bouffée de vapeur. Pour satisfaire pleinement le besoin des vapoteurs, il lui est nécessaire certaines compositions. Il s’agit du propylène glycol, de la glycérine végétale, des arômes alimentaires et au besoin de la nicotine.

Le propylène glycol est la composante chimique favorisant l’accentuation des saveurs et goûts des arômes alimentaires. Tandis que la glycérine végétale est celle permettant de produire de bonnes doses de vapeur. Ainsi, selon le désir du vapoteur, il saura choisir son e-liquide de qualité en fonction du dosage de ces deux éléments chimiques. Quant à la nicotine, elle est destinée aux fumeurs de la cigarette traditionnelle. Ainsi, selon leur consommation de cette dernière, ils pourront ajuster leur dose de nicotine. Avis donc au non-fumeur de ne pas s’y hasarder.

La batterie pour faire fonctionner votre e-cigarette

Comme tout appareil électronique qui se veut autonome, la cigarette électrique dispose d’une batterie. Il s’agit du lieu de stockage de l’énergie électrique permettant son fonctionnement. Non seulement, elle stocke, mais fournit l’énergie nécessaire à la résistance. Elle est faite de plusieurs accumulateurs communément appelés “les accus”.

Sur une e-cig, la batterie est située à la partie basse et peut se présenter sous plusieurs formes. La forme classique appelée stick se présente sous forme d’une batterie intégrée à la cigarette. Ce qui confère à cette dernière la forme de la cigarette traditionnelle, mais en plus long et sous forme de tube.

La moins courante est la batterie sous forme de box, accolée au tube cylindrique. Dans ce cas, la batterie est de plus grande capacité, conférant ainsi une autonomie et un temps de vape largement supérieure.

À présent, vous savez de quoi est faite la cigarette électronique. Elle peut aider dans un processus de sevrage tabagique comme il peut être parfait pour prendre du plaisir.

La Rédaction

The author La Rédaction