close
Mode

Un corset réduit-t-il la masse graisseuse ?

On sait tous que le fait de presser sur la graisse ne permet pas de s’en débarrasser (nous avons tous essayé, n’est-ce pas ?). Mais comme la graisse – et une grande partie de notre corps – est constituée de substances malléables, nous pouvons déplacer la graisse vers des endroits plus esthétiques. C’est là que le corset entre en jeu.

Notre tronc contient la plupart de nos organes et moins d’os que d’autres parties du corps. C’est pourquoi il est normal que la taille se creuse vers l’intérieur, entre les côtes et les hanches. Toutefois, cette même caractéristique en fait également l’endroit idéal pour accumuler les graisses superflues (c’est pourquoi beaucoup d’entre nous finissent par chercher sur Internet « comment se débarrasser des poches de graisse et des poignées d’amour »).

Un corset vous permet d’utiliser cette partie plus souple de votre corps. Il agit comme un moule. Au lieu que l’excès de graisse crée des « bourrelets », la graisse est poussée vers le haut ou vers le bas, en fonction de la coupe du corset, de sorte que votre buste ou vos hanches sont accentués.

Un corset peut-il combattre la graisse de façon permanente ?

C’est la question à un million d’euros :  Si vous portez un corset régulièrement, pouvez-vous vous attendre à ce que les résultats soient durables ?

Dans une certaine mesure, oui. L’entraînement de la taille est un engagement personnel et de la volonté sur l’aspect nutritionnel, et sportif aussi, mais il est possible de  d’y contribuer largement aussi à l’aide d’un corset voir sur ce site: univers-corset.com. Au fur et à mesure que votre corps redistribue la graisse pour s’adapter au nouveau moule dans lequel vous l’avez placé (le corset), au bout d’un certain temps, c’est tout simplement cette forme qui s’imposera. Cependant, avec un entraînement approprié de la taille, vous pourrez profiter d’une jolie silhouette en sablier… que vous portiez le corset ou non.

Cela ne veut pas dire qu’un corset élimine la graisse, il la déplace. Comme nous l’avons déjà mentionné, le fait d’appuyer sur la graisse ne peut pas la faire disparaître comme par magie. Le seul moyen de se débarrasser véritablement de la graisse est de suivre un régime et de faire de l’exercice.

Il est toutefois important de noter que certaines adeptes du corset ont constaté qu’elles parvenaient mieux à gérer leurs portions alimentaires avec un corset. Tout comme lorsque vous portez un jean taille haute au restaurant, le fait de sentir votre ventre se gonfler avec la nourriture contre le tissu peut créer une sensation légèrement inconfortable. Cette sensation vous encourage à savourer de plus petites portions et à manger un peu moins tout au long de la journée. Et lorsqu’il s’agit de perdre du poids, de meilleures habitudes alimentaires sont généralement considérées comme encore plus efficaces que les séances d’entraînement.

Fait amusant : se voir sans pneu de secours ni poignées d’amour grâce à un corset peut être incroyablement motivant pour investir dans un régime alimentaire et un programme d’exercices plus sains, puisque vous pouvez voir certains des résultats dès le départ !

  • La plupart des gens trouvent qu’un corset sous le buste est utile lorsqu’ils essaient de cacher la graisse, car l’excédent est repoussé vers le haut du corps, ce qui donne une impression de plénitude tout en conservant une taille plus petite par rapport à la poitrine.
  • Toutefois, si vous ne cherchez pas à mettre en valeur cette partie de votre corps, un corset long (conçu pour aplatir l’estomac) ou un corset avec beaucoup de « ressort » est la meilleure solution.
  • La souplesse est la différence entre le tour de taille, le tour de poitrine et le tour de hanches. Si vous avez plus de  » souplesse « , vous avez plus d’espace au-dessus et au-dessous de la taille, de sorte que la compression se concentre sur l’accentuation d’une petite taille. Cela permet de créer une silhouette en sablier fluide.
La Rédaction

The author La Rédaction