La labradorite, également connue sous le nom de pierre du Labrador, est une pierre naturelle originaire de Madagascar. Selon les principes de la lithothérapie, elle est connue pour apporter du courage et de la créativité, stimuler l’imagination et améliorer la capacité à se souvenir.
La labradorite possède également d’autres vertus en lithothérapie. Cette pierre naturelle est connue pour améliorer notre sens de la réalité, renforce nos émotions et clarifie nos intentions en nous-mêmes. Grâce à ses couleurs captivantes, les vibrations de la labradorite peuvent pénétrer au plus profond de nous, à travers chaque chakra.
Ou à été découverte cette pierre naturelle ?
La pierre naturelle tire son nom de la péninsule nord-américaine du Labrador. En 1770, la pierre semi-précieuse, qui brille comme des plumes de paon, a été découverte pour la première fois sur la côte canadienne. Une labradorite particulièrement colorée a été découverte en 1962 à Yulamaa, en Finlande, elle est appelée « Spectrolite ».
La pierre Labradorite en bijouterie
La labradorite est rapidement devenue très populaire dans l’industrie de la bijouterie en raison de ses nombreuses qualités. Comme l’opale, la labradorite a une importance en tant que pierre précieuse et pierre de protection. En regardant le magnifique spectre des couleurs, presque tout le monde est immédiatement attiré, presque hypnotisé. L’effet de la labradorite est transformatif. Si vous portez cette pierre naturelle pendant une période prolongée, elle réveille des souvenirs profondément cachés et fait ressortir des sentiments refoulés. La labradorite représente la vérité et élimine les illusions inutiles.
La labradorite, qui brille comme du verre, est triclinique et forme rarement des cristaux prismatiques. La pierre appartient à la famille des feldspaths et fait partie de la classe minérale des silicates. Les labradorites peuvent être de plusieurs couleurs, elles peuvent être blanches, grises ou jaunâtres, mais aussi gris-vert, brun clair ou noires. Les couleurs irisées qui scintillent comme les spectaculaires aurores boréales sont une caractéristique particulière.
Quel signe astrologique pour cette pierre ?
La labradorite est une pierre précieuse et une pierre populaire en lithothérapie, c’est pourquoi il ne reste presque plus de gisements naturels. Ces pierres se trouvent principalement en Finlande, au Canada, en Ukraine et à Madagascar. Pour le signe du zodiaque Verseau, la pierre de Labradorite est l’une des pierres de fondation les plus importantes. Elle stimule la créativité et l’intuition des personnes nées en Verseau, les aidant à réaliser leurs désirs et à atteindre leurs objectifs.
La pierre de Labradorite en lithothérapie
En lithothérapie, la labradorite est particulièrement importante pour résoudre les problèmes ou les blocages mentaux : la labradorite donne de l’endurance, de la confiance en soi et de la force, réduit les blocages, les angoisses et le stress et renforce le sentiment d’appartenance.
L’effet de la labradorite est stimulant en termes de fantaisie et favorise la capacité à se souvenir d’expériences refoulées. Avec ses facettes colorées irisées, il donne un sentiment de bonheur et renforce les énergies de l’aura. Les labradorites aident également à gérer les événements traumatisants qui ont pu se produire dans la petite enfance. En outre, l’éblouissante pierre de santé favorise l’expressivité et équilibre les sautes d’humeur. La labradorite protège des vibrations négatives