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Inbound Marketing : les temps ont changé

L’inbound marketing était, et est toujours, un élément important du marketing mix. Néanmoins, la manière dont l’inbound marketing est pratiqué aujourd’hui a considérablement évolué et diffère sensiblement des méthodes qui étaient considérées comme prometteuses il y a encore quelques années. Surtout, un entonnoir de vente sophistiqué fait déjà partie du cadre de base du succès marketing.

Qu’est-ce que l’inbound marketing exactement ?

De nombreux entrepreneurs ont une idée approximative de ce que l’on entend par le terme marketing entrant. Néanmoins, il leur est souvent difficile d’expliquer en détail ce terme technique en marketing. Le marketing entrant est tout sauf sorcier.

Quiconque travaille en tant qu’entrepreneur avec des agences et, par exemple, optimise son marketing entrant avec Fais ta pub , connaît très bien la définition : il s’agit d’une stratégie marketing qui poursuit l’objectif d’attirer l’attention du groupe cible et de le transformer ensuite en clients. de la compagnie à faire.

Pour attirer l’attention, divers gadgets tels que des listes de contrôle, des livres électroniques ou des outils sont souvent offerts aux parties intéressées dans un premier temps. En échange de cela, l’entreprise reçoit l’adresse e-mail et toutes autres données et possibilités de contact de l’intéressé et l’autorisation de continuer à le contacter.

Qu’est-ce qu’un entonnoir de vente ?

Dans le marketing en ligne, l’entonnoir de vente est le processus qui vise à transformer les prospects en clients. Une fois le premier contact établi avec les différents gadgets, il est important de laisser le prospect passer par différents points de contact jusqu’à ce qu’il se convertisse finalement à la fin de l’entonnoir.

Ce qui semble si pompeux ici signifie en termes simples : Tout d’abord, le client reçoit un petit cadeau par l’agence de pub. En conséquence, il reçoit du contenu gratuit supplémentaire et, au cours du processus, une référence aux premières offres payantes, qui n’ont cependant qu’un seuil de prix bas. Après avoir franchi la barrière à l’entrée du premier achat, l’objectif est de vendre au client un produit ou un service de meilleure qualité et ensuite de le lier durablement à votre propre entreprise.

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Les entonnoirs de vente changent également

L’astuce consiste à concevoir l’entonnoir de vente de manière à ce qu’une grande partie des prospects ne saute pas au début de leur parcours, mais finisse par devenir des clients. Cependant, cela demande beaucoup de créativité, car il est bien connu que les gens sont capables d’apprendre.

Les stratégies qui fonctionnaient bien il y a quelques années à peine ont tout simplement été copiées par de nombreux autres fournisseurs au fil du temps. En conséquence, de nombreux entonnoirs de vente sont structurés de la même manière. Les parties intéressées « perçoivent » ce système et s’ennuient.

Même si cela semble un peu banal, il est encore important aujourd’hui de placer le client au centre de l’entonnoir de vente et de se poser trois questions clés :

  • Quel contenu pertinent et utile puis-je utiliser pour attirer l’attention de certaines parties intéressées sur moi et m’établir ainsi comme un partenaire de confiance ?
  • Quelles informations et solutions puis-je alors proposer aux clients potentiels pour augmenter leur propension à acheter ?
  • Comment puis-je aider mes clients à utiliser les produits et services de manière optimale et avec succès dans leur entreprise après l’achat ?

Quiconque parvient à trouver les bonnes réponses à ces questions pour son entreprise pourra également faire bouger le cercle des clients. Les inconnus deviennent d’abord des parties intéressées et des clients potentiels, puis des clients et, s’ils sont bien mis en œuvre, des fans et des défenseurs qui sont heureux de les recommander à d’autres.

Il est important de ne pas considérer l’entonnoir de vente comme un simple élément technique, mais comme le moyen le plus simple de communiquer avec les clients dans le monde numérique. Une attention appropriée devrait donc également être accordée au choix approprié des mots. Il est important de bien dissocier l’inbound marketing du SEO, je vous conseille d’ailleurs de faire un tour vers notre article sur le guide pour réussir son référencement.

La Rédaction

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