Passer une nuit réparatrice est conditionnée par un certain nombre de facteurs. Outre le fait de disposer d’un bon matelas et de draps confortables, des aspects tels que la température, l’éclairage ou encore les sources de distraction mentale jouent en effet un rôle dans la qualité de votre sommeil.
Cela vaut également pour votre oreiller. L’oreiller sur lequel vous posez votre tête chaque nuit peut non seulement influer sur la qualité de votre sommeille, mais aussi sur la manière dont vous vous sentez reposé au réveil. Mais, puisque chaque personne a un type de corps spécifique et une position différente, il n’existe pas un oreiller unique qui convienne à tout le monde ! De ce fait, il est primordial de se procurer un oreiller qui soit le mieux adapté à votre type de corps.
Le meilleur oreiller pour épaules étroites
Pour les personnes aux épaules étroites, un oreiller fin est la meilleure option. Dans la mesure où les oreillers doivent combler l’espace entre votre cou et vos épaules et ne pas incliner votre tête vers le haut, il est préférable de privilégier les oreillers fins. Si vous avez des épaules étroites et que vous utilisez un oreiller épais, votre tête sera inclinée vers le haut, ce qui risque de provoquer des tensions dans votre cou et vos épaules.
L’oreiller idéal pour épaules larges
Si vous avez des épaules larges, vous devriez alors adopter un oreiller épais. En effet, un oreiller épais permet de réduire au minimum les étirements du cou. Afin de combler l’espace entre le cou et les épaules, il est nécessaire que l’oreiller soit un peu plus haut. Ainsi, en comblant l’espace entre le cou et les épaules, votre oreiller vous aide à prévenir les tensions au niveau du cou et des épaules. L’utilisation d’un oreiller fin pour les personnes aux épaules larges fait incliner la tête vers le bas, ce qui exerce une pression sur les muscles du cou et dans la région des épaules.
Un oreiller adapté à votre position de sommeil
En réalité, choisir un oreiller en fonction de son type de corps est un peu moins facile que de choisir un oreiller en fonction de sa position de sommeil. Ainsi, si vous avez du mal à choisir un oreiller ajusté à votre type de corps, c’est qu’il est peut-être temps d’en rechercher en fonction de votre position de sommeil.
Si vous dormez sur le côté, vous aurez sans doute besoin d’un oreiller ferme et plutôt épais. En revanche, il est préférable pour les personnes qui dorment sur le ventre d’avoir un oreiller souple, voire pas d’oreiller du tout, sous la tête. Un oreiller placé sous le bassin peut aider à prévenir les douleurs dorsales. Enfin, si vous êtes une personne qui dort sur le dos, il vous faudra un oreiller plus plat, afin de maintenir l’alignement de votre tête et de votre cou.
En définitive, un bon oreiller est un facteur déterminant pour une bonne nuit de sommeil. Néanmoins, vous devez choisir un oreiller parfaitement ajusté à votre type de corps. Quelles que soient vos besoins en oreillers de qualité, vous pouvez consulter sans hésiter la boutique en ligne Mon Oreiller d’amour.