close
SociétéEntreprise

Boostez la notoriété de votre société grâce à la domiciliation d’entreprise à Paris

Une activité avec de solides bases offre une plus grande crédibilité auprès des structures de financement que vous irez rencontrer au début de votre projet. Une fois votre cahier des charges et votre plan financier bien construits autour d’une stratégie, il serait bon de vous poser une question que beaucoup de chefs d’entreprises ignorent tout simplement : qu’en est-il de l’adresse de domiciliation de votre société ou auto-entreprise ?

Qu’est-ce qu’une domiciliation ?

Domicilier une entreprise, c’est tout simplement choisir une adresse pour l’administratif, le juridique et la fiscalité. En outre, c’est une adresse que tout chef d’entreprise doit choisir avec attention et doit obligatoirement indiquer lors de la création de sa structure. C’est une adresse différente de celle de l’activité effective car elle définit uniquement le lieu du siège social de votre activité.

D’un point de vue juridique, une adresse administrative permet d’accomplir toutes les démarches de base permettant de faire fonctionner une entreprise. Cela permet également de fixer la “nationalité” de l’entreprise et donc d’appliquer les lois adéquates en fonction du pays référent. Concernant la fiscalité, cela fonctionne exactement de la même façon : le lieu de domiciliation fixe les règles fiscales de ce siège social en fonction de la législation qui s’applique localement.

Solidifier les base d’une activité à Paris

Maintenant que vous avez compris pourquoi la domiciliation d’une activité était importante, voici autre chose dont nous n’avons pas encore parlé : l’enjeu de la notoriété nationale et internationale. En effet, tout particulier équipé d’internet a la possibilité de chercher des informations sur une entreprise, micro-entreprise, ou bien même toute autre type de structure professionnelle. Les internautes étant de plus en plus habitués aux arnaques en ligne, ils prennent désormais l’habitude de réaliser des recherches sur des plateformes publiques ou privées afin d’être assurés du sérieux d’une entreprise.

Si un prospect tombe sur la fiche de votre entreprise et découvre qu’elle est située dans une petite commune française inconnue selon lui, alors il pourrait avoir des doutes et arrêter les démarches qu’il avait commencées. En choisissant une adresse parisienne, votre activité montre tout son sérieux et sa crédibilité. Paris est également une ville internationalement renommée, ce qui montre à vos prospects, partenaires financiers et fournisseurs que votre société est placée au cœur d’un carrefour multiculturel, ouvert et dynamique. Alors, pourquoi ne pas opter pour la domiciliation de votre entreprise à Paris ?

Paris, ville de l’entrepreneuriat !

Vous l’aurez compris, Paris est une ville complète, vivante et très dynamique que ce soit sur le plan national et international. De plus, notre fière capitale est partagée en différents arrondissements permettant de sectionner des ambiances culturelles et sociétales. Ainsi, les grandes entreprises de luxe sont plutôt dans le 8ème ou le 1er arrondissement, les petites entreprises créatives et artisanales seront mieux positionnées dans le 11ème ou le 18ème arrondissement par exemple. Chaque univers est différent, ce qui en fait la ville idéale !

Par ailleurs, pour les entreprises B-to-B cherchant à développer leur visibilité locale sur Internet, il suffira alors d’ajouter l’adresse à Google Maps et de développer un peu la communication de votre entreprise par le biais de Google My Business. En cherchant manuellement un service sur la carte de Paris, les futurs consommateurs de vos produits, offres et services pourront donc peut-être tomber dessus par hasard. Avoir une adresse à Paris, c’est aussi donner confiance aux clients cherchant un service manuellement sur Google Maps. Cela permet alors à une société, même si elle n’a pas d’emplacement physique, d’être découverte sans efforts publicitaires et de se développer plus rapidement.

Afin de vous accompagner dans cette stratégie de domiciliation à Paris, de nombreuses entreprises de comptabilité proposent un coup de pouce depuis l’analyse à la mise en place de la procédure. L’entreprise “Les frenchies” saura notamment vous aider à fluidifier cette démarche.

La Rédaction

The author La Rédaction