close
SociétéSanté

La micropigmentation capillaire pour cacher votre calvitie

Homme comme femme, jeune ou plus âgé, tout le monde peut être assujetti au problème de perte de cheveux. Cependant, ceux qui en souffrent le plus sont les hommes. Il faut dire que la calvitie n’est pas toujours bien vécue par ces messieurs. Vous verrez la plupart de ces hommes se raser à blanc pour camoufler leur calvitie. La micropigmentation capillaire est la nouvelle tendance pour cacher la calvitie. En avez-vous déjà entendu parler ? Connaissez-vous les avantages de cette méthode ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir par rapport à la micropigmentation capillaire !

La calvitie, quand s’alarmer ?

La calvitie est la perte partielle ou entière d’une quantité de cheveux pouvant pour les cas les plus graves aboutir à la disparition totale. Comme mentionné plus haut, ce phénomène touche plus les hommes, mais les femmes aussi perdent des cheveux. Par ailleurs, de nos jours les jeunes en sont particulièrement victimes et certains premiers signes apparaissent dès la vingtaine !

La chute de cheveux se manifeste chez l’homme, par l’assèchement du front puis par l’apparition des pellicules. Par la suite, les cheveux deviennent gras et se mettent à tomber. Chez les femmes, il est bien plus difficile de remarquer les signes d’alopécie. Cependant, elles constateront qu’en plus du front qui s’assèche, les cheveux deviendront de plus en plus fins sans pour autant disparaître complètement.

La micropigmentation capillaire : efficace et durable

Les différentes appellations de la micropigmentation capillaire sont tricopigmentation, dermopigmentation, micropigmentation du cuir chevelu ou encore micro pigmentation des cheveux. La micropigmentation capillaire est une technique esthétique pour homme et femme qui consiste à réaliser un tatouage capillaire semi-permanent sur les zones glabres ou clairsemées. Elle se réalise à l’aide de micro-points. Toutefois, les pigments utilisés pour la réaliser sont d’origine naturelle. De plus, ils sont implantés dans la couche superficielle de l’épiderme de façon indolore.

Ainsi, la micropigmentation est donc une méthode inoffensive pour l’épiderme, non invasive et peu douloureuse. Par ailleurs, son avantage principal est qu’elle est durable dans le temps. En effet, elle peut durer entre 1 et 3 ans. Si vous souffrez de perte de cheveux partielle ou totale, elle vous permettra de retrouver confiance en vous en vous restaurant l’image d’une implantation riche et bien dessinée.

Tricopigmentation Hainaut, le leader en micropigmentation !

Vous souffrez d’alopécie ou de calvitie ? Tricopigmentation Hainaut est le centre de pigmentation capillaire qu’il vous faut si vous résidez à Charleroi, à Namur ou dans les environs. En vue de répondre à tous vos besoins en termes de micropigmentation, ce centre est spécialisé en divers types de micropigmentation du cuir chevelu. Il s’agit entre autres de la pigmentation capillaire, SMP, tatouage capillaire, dermopigmentation, scalp, scalp hair et Tattoo hair. Ainsi, peu importe votre problème de perte de cheveux, vous y trouverez certainement la solution.

Leurs experts en tricopigmentation sont à votre entière disposition pour vous conseiller la meilleure technique qui vous permettra de retrouver l’apparence de vos rêves. Tricopigmentation Hainaut se positionne actuellement comme leader de la micropigmentation capillaire en Belgique grâce aux talents de ses experts, mais aussi à ses prix très compétitifs. Ce centre est certainement celui qu’il vous faut pour redonner une belle apparence à vos cheveux.

La micropigmentation est la technique la plus utilisée de nos jours pour camoufler la calvitie. Plus besoin de vous cacher derrière vos chapeaux ou alors de vous raser à blanc. La perte de cheveux n’est pas une fatalité, car il est possible pour vous grâce à la micropigmentation de redonner une belle apparence à vos cheveux. Vous recherchez un centre spécialisé en micropigmentation ? Tricopigmentation Hainaut vous propose différentes méthodes ayant pour but principal de vous redonner fière allure.

La Rédaction

The author La Rédaction