close
SociétéSanté

Les meilleurs rituels beauté venus tout droit d’Asie

Depuis des années, les femmes asiatiques prennent particulièrement soin de leur peau. Et cela se voit de par leur teint de porcelaine sans aucune imperfection. Chaque jour, ces femmes entretiennent leur peau grâce à des rituels de beauté ancestraux. Ces derniers ont de nombreuses vertus et offrent tous leurs bienfaits. Dans cet article, vous allez découvrir quelques secrets de ces rituels de beauté venue d’Asie. Un fameux mélange de tradition et de modernité pour le plus grand bien de votre peau.

Le double nettoyage de votre peau

Cette routine beauté est l’un des secrets des femmes asiatiques pour préserver la jeunesse de leur peau. Chaque soir, elles ont pris l’habitude de nettoyer leur visage en profondeur pour retirer toutes les impuretés. Ce soin commence par un démaquillage avec une huile démaquillante. Ce produit est largement préféré au lait démaquillant, car ce dernier ne permet pas d’enlever les traces de cosmétiques gras comme le fond de teint, le mascara, le rouge à lèvres ou encore l’eye-liner.

Ainsi, l’huile démaquillante va permettre de mieux accrocher les résidus de maquillage. Les étapes de ce double soin sont très simples. Vous commencez par appliquer l’huile démaquillante sur votre visage sec. Ensuite, vous massez par mouvements circulaires sur les zones maquillées. Vous ajoutez de l’eau pour émulsionner et ainsi éliminer toutes traces de maquillage. Pour terminer, vous rincez abondamment.

Après ce premier nettoyage, vous passez à la seconde étape qui consiste à éliminer tous les dépôts, les impuretés et le sébum liés à la pollution, à la poussière et à la transpiration. Pour ce nettoyage, vous allez utiliser un gel nettoyant moussant au pH doux. Vous appliquez ce soin sur votre visage et le faire mousser en douceur. Il ne faut pas de frictions trop fortes afin de ne pas endommager votre peau. Grâce à ce double nettoyage, vous retrouvez une peau parfaitement nettoyée, respectée et confortable. Votre teint est aussi plus clair et éclatant, les imperfections sont réduites et le vieillissement cutané ralentit.

Des huiles végétales 100 % naturelles pour un massage facial

Pour prendre soin de leur peau, les femmes en Asie choisissent très souvent des huiles végétales naturelles comme produits de beauté asiatiques. Les huiles de camélia, d’amande douce, de ricin, de macadamia ou encore d’avocat sont les plus prisées dans les pays du soleil levant. Pour bien faire pénétrer l’huile de soin, vous pratiquez un massage en douceur qui va permettre une meilleure circulation sanguine et ainsi obtenir un effet bonne mine immédiat.

Ce massage doit se faire de bas en haut par petits mouvements circulaires. Par ailleurs, le massage facial va vous aider à protéger votre épiderme, à tonifier le derme et les muscles de votre visage.

L’exfoliation de votre peau

Une à deux fois par semaine, les femmes asiatiques pratiquent l’exfoliation de leur visage. Afin d’apporter le soin le plus doux pour leur peau, elles utilisent des gommages souvent composés de poudre d’enzyme de riz et de poudre de perles de nacre. Ce soin va permettre de débarrasser votre peau de toutes les toxines ainsi que des cellules mortes.

Pour le soin, vous appliquez ce produit exfoliant légèrement humidifié sur votre visage et vous massez jusqu’à sentir les petits grains se former (les petites peaux mortes). Une fois rincée, votre peau est purifiée et plus douce.

En adoptant chacun de ces rituels beauté, vous offrez à votre peau une nouvelle jeunesse. Vous obtiendrez également la beauté et l’éclat de la peau des plus belles femmes venues d’Asie.

La Rédaction

The author La Rédaction